in

Suicidaire ? Macron serait dans un état psychologique déplorable

Emmanuel Macron serait-il à bout ? La question commence à se poser pour le président qui traverse actuellement la deuxième plus grosse crise de son quinquennat. Après le mouvement des Gilets Jaunes qui a vu le jour en novembre 2018, depuis le 5 décembre dernier, il fait face à une grève qui paralyse le pays suite à son annonce concernant la réforme des retraites. Emmanuel Macron semble accuser le coup et reste pour le moins silencieux.

Pour ses soutiens, les faits sont là : il s’isole, comme il l’a déjà fait après le début de la crise des Gilets Jaunes. « Je ne l’appelle plus. Ça ne sert à rien, c’est même contre-productif. Il n’écoute personne ! » rouspète un proche dans Le Parisien tandis qu’un ministre note : « On se démène comme des fous. Mais il ne nous fait jamais le moindre retour, ni remerciement. » Le mari de Brigitte Macron en disgrâce auprès des Français et de ses soutiens ? Deux politiques lâchent respectivement : « Il y en a à qui il ne parle jamais » et « Il n’a pas de lien avec nous ».

Alors que nos confrères révèlent qu’Emmanuel Macron va jusqu’à changer son trajet en voiture afin de rejoindre sa résidence de la Lanterne « pour éviter le peuple qui l’a élu », qui peut lui parler, le conseiller, l’écouter quand ce ne sont ses proches à l’instar de sa belle-fille qui s’y collent ? Sa femme semble être la seule à pouvoir lui adresser quelques mots, même si elle n’a pas l’habitude de le ménager. Quand Brigitte a quelque chose à lui dire, elle est cash et n’y va pas par quatre  chemins. « On est un couple assez musclé, on se dit les choses, mais ça se passe toujours portes fermées« , avait-elle prévenu sur RTL. Peut-être qu’elle parviendra à relancer la machine.

Source