Sur Fox News, mercredi, Tucker Carlson, a déclaré que les États-Unis mentaient au sujet de leur programme d’armes biologiques en Ukraine : « Des laboratoires de développement d’armes biologiques militaires financés par les États-Unis sont en cours de développement en Ukraine. C’est ce que prétendent les Russes », a déclaré Tucker Carlson.
« Que fait exactement le gouvernement étatsunien dans ces laboratoires secrets de recherche biologique ? L’Ukraine est le pays le plus pauvre d’Europe, ce n’est pas exactement un foyer de recherche biologique. Pourquoi avez-vous fait tout ce chemin pour mentir à ce sujet ? » a déclaré Tucker, en se référant à Victoria Nuland.
« Parce qu’il s’avère que nous venons de passer les deux dernières années à vivre avec le résultat d’un autre laboratoire d’armes biologiques étranger financé par les États-Unis », a déclaré Carlson.
L’ancienne représentante Tulsi Gabbard (D-HI) s’est exprimée sur le rapport selon lequel les États-Unis exploitent des laboratoires de guerre biologique en Ukraine.
Gabbard a critiqué l’administration Biden pour avoir dissimulé l’existence de ces laboratoires et s’est dite « extrêmement inquiète » si la Russie en prenait le contrôle lors de son invasion de l’Ukraine.
Elle a ajouté « les États-Unis financent des laboratoires de recherche biologique dans le monde entier, y compris en Ukraine. Ces laboratoires doivent être fermés immédiatement ».
Les réflexions de Tulsi Gabbard sur les laboratoires d’armes biologiques en Ukraine
Suite à ses propos, l’ex-représentante de la Chambre des représentants d’Hawaï, Tulsi Gabbard, a subi les foudres de médias et de politiciens. Selon eux, elle relaie la propagande russe. Forbes a pubilé un article dénonçant le fait que Tulsi Gabbard relaie des théories conspirationnistes soutenues par la Russie. Le sénateur Mitt Romney a déclaré que Gabbard répandait des « mensonges de trahison ».
Pourtant, plusieurs sources semblent attester de la présence de laboratoires biologiques confectionnant des agents pathogènes avec le financement des Etats-Unis de par le monde (voir les références plus bas, notamment le travail remarquable de la journaliste d’investigation Dilyana Gaytandzhieva).
« Les États-Unis admettent financer des laboratoires biologiques en Ukraine, avec Dilyana Gaytandzhieva Victoria Nuland, responsable du département d’État, a admis mardi que le gouvernement étatsunien finance des laboratoires biologiques en Ukraine. Mais que se passe-t-il derrière… »
Until yesterday this was « fake news » and « conspiracy theory ». Undersecretary of State Victoria Nuland just confirmed that #Ukraine has « biological research facilities », when asked if Ukraine has bioweapons. She also said US is worried Russia may get « those research materials » pic.twitter.com/xY2a7KuUCG
— Dilyana Gaytandzhieva (@dgaytandzhieva) March 9, 2022
source : Le Blog Sam la Touch