Sur LCI : « Il est évident que l’armée ukrainienne est en difficulté. C’est totalement catastrophique ! »

Les médias occidentaux changent de discours et se rendent à l’évidence face à la puissance russe dont Bernard Wicht reconnaît la très grande qualité stratégique : « Du point de vue de la stratégie militaire, la manœuvre entreprise par l’armée russe depuis le déclenchement de la guerre entrera probablement dans les annales de l’Histoire comme un modèle du genre. » La propagande ne gagne jamais face à la réalité du terrain et c’est ce qui est en train de se produire.

Alors que les journalistes persistaient à vanter la combativité de l’Ukraine et ses avancées contre la Russie dans le style « méthode Coué », d’autres sont depuis le début de la guerre beaucoup plus sérieux tel Xavier Moreau (Voir son dernier bulletin, N°86). Invitée sur le plateau de LCI ce 10 juin 2022, la journaliste Galia Ackerman reconnaît une défaite :

« Il est évident que l’armée ukrainienne est en difficulté. L’Ukraine perd tous les jours entre 60 et 100 d’hommes tués et jusqu’à 500 blessés. C’est totalement catastrophique ! » La journaliste de LCI, Amélie Carrouer, en rajoute une couche face à l’évidence : « Est-ce que c’est tenable stratégiquement ? Est-ce que ces chiffres-là ne justifient pas pour l’état-major ukrainien un retrait des troupes ? »

Source

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, avoue avoir menti sur les viols d’enfants par les Russes

Macron nous fait entrer « dans une économie de guerre »