Alors que les bars et les restaurants sont fermés, et que les Français sacrifient leur vie sociale pour lutter contre le virus, Emmanuel Macron, annoncé positif au covid-19 ce matin, a dîné hier soir avec une dizaine de personnes.

Pas plus de six personnes à table. Telle est la recommandation du gouvernement pour les fêtes de fin d’année. Pourtant, à en croire les informations du Point, le chef de l’État a partagé hier un repas avec une dizaine de personnes jusqu’à minuit et demi. Avec le président, se trouvaient notamment Jean Castex, Richard Ferrand, Stanislas Guérini, François Bayrou ou encore Christophe Castaner.

Grand bal de l’hypocrisie

Si l’on peut débattre sur les mesures prônées par le gouvernement, la moindre des choses serait de commencer par se les appliquer à soi-même. Par ce comportement, le gouvernement Macroniste affiche une totale hypocrisie et un manque de respect profond pour le peuple français.

Les restaurateurs bafoués

En ce qui concerne les fêtes de fin d’année, les Français auront sans doute bien du mal à prendre au sérieux les préconisations du gouvernement après avoir assisté à un tel spectacle. Que dire également aux restaurants et aux bars, toujours fermés depuis des mois ? Comment ceux-ci pourraient en effet accepter leur sort en voyant un gouvernement incapable de montrer l’exemple ? Alors que les tensions autour des mesures sanitaires sont grandissantes, la façon de faire de la Macronie relève définitivement de l’amateurisme…

Le Média pour Tous