in

Thomas Lane, l’un des 4 policiers impliqués dans la mort de George Floyd, vient de sortir de prison

Thomas Lane, l’un des 4 policiers de Minneapolis impliqués dans la mort de George Floyd, vient de sortir de prison. Il a payé sa caution de 750 000$ grâce à une cagnotte en ligne.

Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 29 juin. Lane, 37 ans, était l’un des officiers – dont Derek Chauvin, Tou Thao et J. Alexander Kueng.

Les officiers ont menotté Floyd, 46 ans, puis l’ont retenu dans la rue à côté d’une voiture de police, où Derek Chauvin s’est agenouillé sur le cou de Floyd pendant près de neuf minutes. Chauvin a été accusé de meurtre au deuxième et au troisième degré et d’homicide involontaire au troisième degré.

Les autres policiers, dont Thomas Lane, ont été inculpés de complicité de meurtre involontaire au 2ème degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré.

Tous les quatre comparaîtront devant le tribunal le 29 juin. L’avocat de Lane, Earl Gray, a également confirmé que Lane avait accepté une mise en liberté sous caution sous conditions et qu’il était également retourné chez lui auprès de sa femme.

Derek Chauvin

L’avocat de Lane espère déposer une requête qui rejettera toutes les accusations portées contre lui. Il a déclaré : « Maintenant, nous pouvons regarder ce qui se passe ensuite de l’extérieur. Nous allons déposer une motion de rejet et nous espérons qu’elle sera accordée ».

En parlant à CNN, Gray avait suggéré que Floyd partageait également une part de responsabilité dans sa mort. Gray a déclaré que Floyd aurait dû être plus docile lorsque les officiers ont tenté de le faire sortir de sa voiture.

Chauvin n’a pas bougé une seule fois alors que George Floyd lui avait dit à plusieurs reprises qu’il ne pouvait pas respirer, les trois autres policiers ne sont pas intervenus.