Trogneux : Macron nie les rumeurs transphobes sur sa femme Brigitte

Trogneux

Le président français Emmanuel Macron a répondu à une théorie du complot de longue date selon laquelle sa femme Brigitte, âgée de 70 ans, serait une femme transgenre.

« Le pire, c’est des fausses informations et des scénarios fabriqués », a déclaré Macron aux journalistes français vendredi dernier. « Les gens finissent par y croire et vous déranger, même dans votre intimité. »

Macron s’exprimait à l’occasion de la Journée internationale des femmes, après avoir inscrit le droit à l’avortement garanti dans la constitution française. Le leader français a ajouté que les allégations transgenres concernant sa femme étaient typiques des attaques misogynes en ligne auxquelles les femmes doivent faire face quotidiennement.

Les rumeurs sur la femme de Macron remontent à 2021 et ont été lancées par deux femmes françaises – une journaliste indépendante et une prétendue médium spirituelle. Une série de publications sur Facebook et une entrevue vidéo entre les deux femmes, postée sur YouTube, ont pris de l’ampleur – et le hashtag #JeanMichelTrogneux est devenu viral. Le hashtag fait référence à ce que les théoriciens du complot croient être le vrai nom de naissance de Brigitte Macron. Jean Michel Trogneux est en fait le nom de son frère.

En 2022, la première dame française et son frère ont intenté un procès contre la prétendue voyante Amandine Roy, 52 ans, et la journaliste indépendante Natacha Rey, 48 ans. Après appel, Roy a été condamnée à une amende de moins de 1 000 euros et Rey a dû payer environ 500 euros.

Emmanuel Macron a été interrogé à plusieurs reprises sur sa relation avec sa femme, qui a 24 ans de plus que lui et qui était enseignante au lycée du président français. Macron avait seulement 17 ans lorsqu’il a déclaré son intention d’épouser Trogneux, qui était son professeur de littérature. Ils se sont mariés en 2007. Bien qu’ils n’aient pas d’enfants ensemble, Trogneux a trois enfants et sept petits-enfants.

Lire aussi :

Macron : « «aucune limite» ni «ligne rouge» au soutien de la France à l’Ukraine »

2 Comments

Leave a Reply
  1. Je me fous de macron et de sa bonne femme et de leur vie de famille … le problème c’est macron en tant que personnage public … et là plein phare … un problème qu’il faudra régler, le reste est totalement sans intérêt

  2. Pourquoi laisse-t’on faire ce Macron avec ses délires ?
    N’y a-t-il pas en France des politiques raisonnables (dans le sens avec de la raison…) qui pourraient affirmer qu’il faut absolument négocier…et que la Russie n’est pas notre ennemie !
    Est-ce pensable ? Ou notre beau pays est-il vraiment tombé si bas… 😢

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vers une frappe préventive de l’OTAN contre la Russie ?

Un français vivant à Moscou : « Les propos de Macron ont choqué »