Bien qu’il ne soit pas encore clair où l’argent supplémentaire proviendra pour alimenter ce projet de loi, en soutien à l’appel de Donald Trump pour une armée plus forte et qui dépensera des milliards de dollars pour des systèmes de défense antimissile afin de protéger les États-Unis contre Kim Jong-un.

Le démocrate Adam Smith a dit: « Ce projet de loi sur la défense dépasse de 72 milliards de dollars les plafonds budgétaires, donc si nous n’éliminons pas ou n’augmentons pas les plafonds budgétaires, cet argent supplémentaire disparaîtra et laissera une fois encore le ministère de la Défense dans l’incertitude. »

L’augmentation des dépenses militaires est due aux tensions entre le dictateur nord-coréen Kim et le président américain Trump, qui ne montrent aucun signe d’apaisement.

Trump a répondu à la Corée du Nord en traitant son homologue de Pyongyang de « petit gros ».

Des déclarations de plus en plus enflammées ont continué à jaillir dans la propagande nord-coréenne.

La loi sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA) approuve chaque année le montant à dépenser pour les dépenses militaires et dicte les modalités d’emploi.

La NDAA a voté 356-70 dans un Congrès contrôlé par les Républicains, mais doit encore se frayer un chemin à travers le Sénat.

Les républicains ont également une majorité au Sénat, mais ils se heurtent à la résistance, car on ne sait toujours pas d’où viendra l’argent supplémentaire.

L’AADN est soumise à des contrôles budgétaires et les républicains ne savent pas encore où ils vont trouver l’argent supplémentaire.

Pour 2018, les dépenses seront portées à 634 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 549 milliards de dollars de l’an dernier.

Le représentant Mac Thornberry a demandé au Congrès d’adopter un projet de loi pour permettre à cette frénésie d’excéder les 700 milliards $.

Il a dit: « La sécurisation de ces fonds doit être la priorité du Congrès avant la fin de l’année. »

Les démocrates devraient refuser d’augmenter le plafond des dépenses militaires, à moins qu’il ne soit également augmenté pour les dépenses non militaires.

La nouvelle intervient après qu’un ancien général a prétendu que l’armée nord-coréenne était plus nombreuse que les troupes américaines dans la péninsule.

La Corée du Nord n’a pas tenu compte des sanctions internationales. Elle poursuit donc son complot visant à créer un arsenal d’armes nucléaires meurtrières, ce qui a déclenché une furieuse guerre de mots entre Kim Jong-un et Donald Trump.

Le président américain, M. Trump, a déclaré qu’il « détruirait totalement » l’état ermite suite aux déclarations de son chef dictateur que les États-Unis veulent s’en prendre à la recherche de leur nouvel arsenal nucléaire.

Le Général Jan-Marc Jouas, Général de corps d’armée à la retraite, a révélé que les Etats-Unis ne seront pas être en mesure de déplacer suffisamment de troupes vers la Corée du Nord en cas de conflit.

Il a déclaré: « Les 28 500 membres des forces armées américaines en Corée du Sud sont largement dépassés par les forces nord-coréennes. »

« Contrairement à la première guerre de Corée, nous ne pourrons pas renforcer nos forces avant le début des hostilités. »

L’amiral Gregory Harris, commandant du groupe d’attaque de l’USS Nimitz, qui fait partie d’un groupe de trois porte-avions dans la région, a insisté sur le fait que les États-Unis cherchent toujours une solution pacifique à la crise.

Source: Express.co.uk

via : nouvelordremondial