in

Ces scientifiques croient désormais que les trous noirs pourraient être des portails vers d’autres galaxies

trous noirs

Dans le film de science-fiction Interstellar (2014) épique de Christopher Nolan, un groupe de scientifiques de la NASA élabore un plan pour sauver la Terre de l’effondrement de l’environnement en recherchant des planètes potentiellement habitables dans une lointaine galaxie. Ils y arrivent en traversant un trou de ver et en utilisant la vitesse gravitationnelle du fronde d’un trou noir massif.

Bien que ce soit un thème récurrent dans la science-fiction depuis des décennies, un trou noir n’a jamais été considéré comme étant un moyen de voyage dans l’espace, car les scientifiques ont toujours pensé que les mystérieuses forces à l’intérieur du trous noir étaient infranchissable.

Mais les scientifiques disent maintenant que de nouveaux modèles de simulation suggèrent qu’un trou noir rotatif, qui contient une singularité d’inflation de masse unique, pourrait en fait offrir un passage sûr vers une autre partie de la galaxie – ou vers une galaxie complètement différente.

trous noirs
Interstellar

L’équipe de physiciens de UMass Dartmouth et du Georgia Gwinnett College explique que leurs simulations montrent la singularité au centre d’un grand trou noir en rotation qui pourrait en fait faciliter un passage à travers l’espace-temps.

Le physicien Gaurav Khanna, son collègue Lior Burko et son étudiante Caroline Mallary se sont inspirés du film Interstellar pour vérifier si son personnage central nommé Cooper, interprété par Matthew McConaughey, aurait théoriquement survécu à une descente dans le trou noir ( dans le film ).

Mallary a mis sur pied une simulation informatique explorant la physique impliquée et a conclu :

«Les effets de la singularité dans le contexte d’un trou noir en rotation entraîneraient des cycles d’étirement et de compression de plus en plus rapides sur le vaisseau spatial. Mais pour de très grands trous noirs comme Gargantua, la force de cet effet serait très faible. Donc, le vaisseau spatial et tous les individus à bord ne le détecteraient pas. “

La spéculation scientifique sur les propriétés exotiques des trous noirs a augmenté ces dernières années. Une étude de 2016 a examiné la possibilité de trous noirs à cinq dimensions en forme d’anneaux violant les lois de la physique, y compris la théorie de la relativité générale d’Einstein. Un autre article postulait que le dépôt de trous noirs importait dans le futur lointain.

De manière réaliste, nous ne saurons probablement rien d’important sur la logistique consistant à parcourir les étoiles par des trous noirs de notre vivant. Les humains essaient toujours de visiter la planète la plus proche de notre système solaire et le trou noir le plus proche, Sagittarius A * – qui se cache à 27 000 années-lumière au centre de la Voie lactée – n’est même pas accessible sans technologies de propulsion qui sont à des décennies, si pas des siècles, à partir de la mise en œuvre.

Cependant, au cours de notre vie, nous pourrons en apprendre d’avantage sur le fonctionnement de la gravitation quantique à l’intérieur des trous noirs, portée par de nouveaux télescopes avancés et de nouvelles méthodes de recherche, qui pourrait nous indiquer s’il est physiquement possible de se déplacer dans l’espace en utilisant des trous noirs ou pas.

Dans le même thème : [VIDEO] DR. KATIE BOUMAN EST LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS AVONS LA PREMIÈRE IMAGE D’UN TROU NOIR !

Source : TheMindUnleashed.com / Traduction par lesmoutonsrebelles.com

 

Avatar

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

2 Comments

Leave a Reply
  1. de nombreux channels comme Soria ou Kryeon l’on dis avant les scientifiques de mème que des lanceurs d’alertes de programmes spaciaux secrets comme Corey goode (il me semble si ce n’est pas lui c’est un autre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ministre de la culture

Les milliardaires français n’ont pas versé leurs dons pour Notre-Dame (mais les Américains, si)

BFMTV évasion fiscale

[VIDEO] BFMTV championne de l’évasion fiscale, l’État complice