Dans ses mémoires, Michael Cohen, l’ancien avocat de Donald Trump, met en lumière l’admiration du Président américain pour son homologue russe, relate Associated Press qui s’est procuré un exemplaire du livre dont la mise en vente est prévue pour le 8 septembre.
Dans ses mémoires à paraître mardi prochain, l’ancien avocat du Président américain, Michael Cohen, révèle l’avis de celui-ci sur la façon dont Vladimir Poutine dirige son pays.
Donald Trump l’admirait parce qu’il «avait les c**illes pour prendre le contrôle d’une nation entière et la diriger comme si c’était sa société personnelle, comme l’organisation Trump, en fait», écrit Michael Cohen cité par Associated Press.
«Menteur, raciste, escroc»
L’engouement de Trump pour Poutine est né de son «amour» de l’argent, selon Cohen.
«Il a identifié à tort Poutine comme l’homme le plus riche du monde», écrit-il
M.Cohen allègue que Donald Trump a fait «des tentatives ouvertes et secrètes pour amener la Russie à s’immiscer dans les élections de 2016», bien qu’il ne présente aucun nouveau détail, selon le Washington Post.Quant au Président américain, son ancien avocat le décrit comme «un tricheur, un menteur, un fraudeur, un intimidateur, un raciste, un prédateur, un escroc.»