in

Trump annonce déclassifier des documents sur l’«interférence» russe dans la présidentielle et le scandale des e-mails d’Hillary Clinton

Le président américain Donald Trump a affirmé mardi avoir déclassifié tous les documents liés à l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection américaine de 2016.

« J’ai pleinement autorisé la déclassification totale de tous les documents relatifs au plus grand crime politique de l’Histoire américaine, le canular de la Russie. De même, le scandale des e-mails d’Hillary Clinton. Pas de rédaction! », a-t-il tweeté mardi soir.

« Toutes les informations sur le scandale du canular russe ont été déclassifiées par moi il y a longtemps. Malheureusement pour notre pays, les gens ont agi très lentement, d’autant plus qu’il s’agit peut-être du plus grand crime politique de l’Histoire de notre pays. Agissez! », a-t-il ajouté.

La Russie est accusée depuis des années d’user de pirates informatiques, d’usines de trolls en ligne et de concocter des fausses informations virales pour influencer les processus électoraux en Occident.

Moscou est tout particulièrement montré du doigt pour avoir soutenu en 2016 la candidature de Donald Trump, favorisant sa victoire, et est non moins soupçonné de chercher à influencer la campagne présidentielle américaine en cours, qui oppose M. Trump au démocrate Joe Bidden.

Le Kremlin a démenti l’ensemble de ces accusations, et accuse en retour Européens et Américains de mener une guerre de désinformation contre la Russie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0