Trump prévoit une «grande finale» le jour de l’inauguration de Biden


D’après le site d’information Axios, Donald Trump prévoit de ne pas assister à l’inauguration de Joe Biden et de ne pas l’accueillir à la Maison-Blanche. À bord d’Air Force One, le Président sortant compte se rendre en Floride pour tenir un meeting devant ses partisans, indique le média.

Donald Trump envisage d’organiser une «grande finale» le jour de l’inauguration de Joe Biden, rapporte le site d’information Axios.

Selon ses sources, le Président sortant prévoit de quitter la Maison-Blanche à bord de l’hélicoptère Marine One. Ensuite, il pourrait embarquer dans Air Force One et partir pour la Floride afin de tenir un meeting devant ses sympathisants.

Ce projet a été appelé «grande finale destinée à la télévision» par l’auteur de la publication.

D’après Axios, le discours de Trump devant une foule en délire pourrait être diffusé en direct sur un écran partagé parallèlement aux images de l’inauguration sur lesquelles le nouveau chef d’État américain prêtera serment devant un public éloigné à l’extérieur du Capitole.

Le fait de s’envoler de la pelouse de la Maison-Blanche permettrait à Trump d’échapper aux manifestations et à l’accueil du nouveau Président, ainsi que de rester assis alors que Biden prête serment, poursuit le média.

Source


Le général de Villiers dit craindre « une guerre civile » en cette période de crise

Didier Raoult : «Si on s’amusait à faire ce vaccin obligatoire, vous auriez une révolution»