Un ado de 16 ans a la mâchoire brisée par un tir de LBD lors de l’acte 69 à Lyon [PHOTO]

A Lyon, Lucas 16 ans, atteint par un tir de LBD en plein visage pendant l’acte 69 des Gilets jaunes.Le jeune Lyonnais se trouvait Place Bellecour samedi 7 mars 2020 quand il a été atteint par un tir de LBD en plein visage. Stéphanie sa maman dit sa colère sur les réseaux sociaux.

44 blessés de part et d’autres et des actes de violences regrettables

Parmi les manifestants blessés, Lucas, 16 ans, atteint d’un tir de LBD en plein visage alors qu’il se trouvait place Bellecour. Sur les réseaux sociaux, Stéphanie, sa maman a publié un texte plein d’amertume mais aussi rempli de fierté pour son fils.

Juste un môme de 16 ans qui a envie d’exercer sa citoyenneté pour de vrai… Juste un gamin qui n’y croit pas trop quand on lui parle de démocratie et de peuple souverain…

Stéphanie parle de l’inquiétude de son fils pour son avenir car « il sait que notre mode de vie hypothèque » son futur. Le post de cette maman effondrée par la grave blessure subie par son enfant a été partagé plus de 3400 fois et suscité 1500 réactions.

Atteint à la mâchoire, Lucas souffre de plusieurs fractures au visage. pris en charge par les sapeurs pompiers, il a été évacué vers un hôpital de Lyon où il devait être opéré.

https://twitter.com/LeGeneral00/status/1236345895173619712

Sourceactu