in

Un adolescent meurt écrasé par une voiture qu’il tentait de voler

Un adolescent est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Landerneau, dans le Finistère. Ce sont les propriétaires d’une voiture qui ont découvert le corps sans vie le matin du 14 juillet, coincé entre deux véhicules.

D’après Ouest-France, la mort serait accidentelle. Le jeune garçon âgé de 14 ans aurait desserré le frein à main du véhicule qu’il tentait vraisemblablement de voler. Alors qu’il se trouvait en partie à l’extérieur de la voiture, il aurait été bloqué par la portière, fermée brutalement par un obstacle rencontré dans la descente.

Son corps sans vie n’a été trouvé que le lendemain matin, coincé entre deux véhicules. D’après le parquet, interrogé par Ouest-France, le jeune homme était logé depuis quelques jours à Landerneau dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance. Quelques jours plus tôt, il avait été pris en flagrant délit de cambriolage au collège de Mescoat, toujours à Landerneau. Avec un complice, il s’était filmé en direct en train de pénétrer dans l’établissement en pleine nuit.

Via