Pour Halloween, un américain s’est déguisé en Jawad Bendaoud, celui que l’on surnomme « le logeur de Daech ». Il ne savait pas qui était cet homme…
A l’occasion d’Halloween, un américain originaire de L.A en Californie, se nommant « Edrece Akbar » sur Twitter, s’est déguisé en Jawad Bendaoud. Il essayer d’imiter l’attitude de ce dernier au tribunal à l’issue de l’un de ses procès en première instance en février 2018, alors qu’il était accusé d’avoir logé les terroristes du 13-Novembre.
En mars dernier, Jawad Bendaoud a finalement été condamné en appel à 4 ans de prison pour recel de malfaiteurs terroristes. Une chose que cet américain ne savait a priori pas.
Relaxé en première instance, Jawad Bendaoud a été condamné aujourd'hui en appel à 4 ans de prison pour avoir hébergé deux jihadistes des attaques du 13 novembre 2015, dont leur cerveau présumé Abdelhamid Abaaoud https://t.co/ChvBx7ojqH Par @carolinetaix #AFP pic.twitter.com/exg29OQNUn
— Agence France-Presse (@afpfr) March 29, 2019
Jawad est devenu un meme (Troll) après sa célébré phrase : »On m’a demandé de rendre service j’ai rendu service monsieur »
Une vidéo devenue virale sur twitter
La vidéo a été visionnée plus de 100 millions de fois sur les réseaux sociaux. Des gif animés ont même été créés.
Guess who?.. pic.twitter.com/dy0qDQkIyA
— Edrece Akbar (@AKbarsForDays) November 2, 2019
— Edrece Akbar (@AKbarsForDays) November 2, 2019
Lire aussi :