in

Un Américain meurt dans sa fusée artisanale en essayant de prouver que la Terre est plate

Un cascadeur de profession, est mort samedi dans l’explosion de sa fusée faite maison.

Michael « Mad Mike » Hughes faisait partie des « platistes », ces gens persuadés que la Terre est plate. Sa conviction a fini par lui coûter la vie.

Il s’est écrasé dans le désert californien, quelques minutes seulement après le décollage. »Mad Mike » voulait atteindre les 1.525 mètres d’altitude pour certifier que la Terre était plate, comme il en était persuadé,il était d’ailleurs soutenu financièrement par la Flat earth association, une organisation platiste.

Michael Hughes

Un crash quelques centaines de mètres plus loin

On y voit un parachute qui se détache de la fusée quelques secondes après le décollage, et le véhicule spatial changer aussitôt de trajectoire pour s’écraser quelques centaines de mètres plus loin.

Revêtu d’une combinaison d’astronaute rouge et noir et posant devant sa fusée, «Mad Mike» avait annoncé sur Discovery Channel le lancement samedi près de chez lui et expliqué pourquoi il s’embarquait dans cette aventure. «C’est simplement pour convaincre les gens qu’ils peuvent faire des choses extraordinaires de leur vie», dit-il. «Peut-être que ça inspirera d’autres que moi».

L’accident de « Mad Mike » Hughes » a été filmé par l’équipe d' »Homemade astronauts », une émission diffusée sur la chaîne américaine Science Channel. Outre Atlantique, l’homme était déjà connu du grand public pour ses exploits aéronautiques. En mars 2018, il avait atteint 570 mètres d’altitude dans le désert du Mojave, à bord d’un engin artisanal.