Un analyste russe prévient qu’une guerre mondiale pourrait éclater en Ukraine


Une guerre européenne, voire mondiale, pourrait éclater en Ukraine après que la Russie a envoyé 4 000 soldats à la frontière contestée avec son voisin, avertit un analyste militaire russe indépendant.

Cette mise en garde intervient alors que des images diffusées sur les médias sociaux montrent des mouvements militaires russes présumés de grande ampleur dans des régions proches de l’est de l’Ukraine tenu par les rebelles et de la Crimée annexée.

Alors que la tension monte en flèche, l’analyste Pavel Felgenhauer, 69 ans, a déclaré qu’il fallait désormais un « psychanalyste » pour déterminer les intentions de la Russie en Ukraine, mais a prévenu que les événements pourraient déboucher sur « une guerre dans un mois ».

L’Occident s’est alarmé des mouvements de troupes et de forces de Moscou, et M. Felgenhauer estime qu’il a raison de s’inquiéter, car de nouvelles images semblent montrer des mouvements militaires dans les régions russes de Voronezh, Rostov et Krasnodar, ainsi que sur les principaux axes ferroviaires.

La crise a le potentiel de dégénérer en une guerre paneuropéenne, voire mondiale », a averti M. Felgenhauer dans une interview accordée au média Rosbalt en Russie.

Mais pour l’instant, c’est un potentiel. Cela se produira-t-il ou non ? Attendons et voyons. En Occident, ils ne savent pas quoi faire à ce sujet ».

Le Kremlin a déclaré plus tôt jeudi que les récents mouvements de troupes et de matériel militaire russes près des frontières avec l’Ukraine visaient à assurer la sécurité de Moscou et ne constituent pas de menaces.

Source : Dailymail


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Vol MH370 disparu: les Américains, «à la manœuvre depuis le début»?

Les propos hallucinants de Olivier Véran sur le vaccin