krach financier
in

Un célèbre investisseur milliardaire parie 1.5 Milliard sur un Krach financier en mars prochain

Un célèbre investisseur milliardaire parie 1.5 Milliard sur un Krach financier en mars prochain .

Au début de l’année 2018, Ray Dalio a déclaré lors dans l’un de ses discours à Davos que les investisseurs qui détenaient des liquidités sont stupides.

Au cours des 11 mois suivants se produit l’une des plus grandes Krach financier ,depuis la crise a laissé les actions américaines dans le rouge pour l’année. Néanmoins,

Bridgewater est apparu comme l’une des sociétés les plus performantes en 2018.

Presque deux ans plus tard, « Dalio » le célèbre investisseur milliardaire a fait savoir qu’il était de plus en plus préoccupé par l’état de l’économie mondiale et qu’il était prêt à risquer de perdre 1% des actifs de son entreprise pour assurer la protection de Bridgewater.

krach financier

Il y a quelques mois, le plus grand fonds de couverture au monde a fait appel à Goldman Sachs et Morgan Stanley pour faire un pari qui sera rentable d’ici la fin du premier trimestre.

Selon WSJ, Bridgewater a miser 1.5 milliard de dollars que le marché va s’effondrer en mars prochain.

Si le S & P 500, le Stoxx 50 ou les deux déclinent avant l’expiration des options de vente de Bridgewater, la société en tirera profit. Si les stocks augmentent, ces options expireront probablement sans valeur.

La société a versé 1,5 milliard de dollars – ou environ 1% de sa valeur nette de 150 milliards de dollars .

Les journalistes n’ont pas pu dire avec certitude quels étaient les motifs de Bridgewater. Les options pourraient constituer un pari directionnel à part entière ou simplement une couverture contre la longue exposition importante de Bridgewater aux actions.

Comme le souligne le WSJ, George Soros a perdu un milliard de dollars lorsque son entreprise a parié sur un important krach financier à la suite de la victoire du président Trump.

via : zerohedge

Lire aussi :

Le prix de l’or va augmenter, le krach devient inévitable

Michael Burry, l’homme qui a prédit le krach de 2008 prévoit une nouvelle crise financière