in

Un cirque en Allemagne utilise des hologrammes au lieu des animaux

Le cirque Roncalli a réussi à allier innovations et tradition en permettant à ses spectateurs de voir des animaux sauvages…en hologrammes.

Un sondage commandé par la Fondation 30 millions d’Amis à l’IFOP, révélait en février 2019 que l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques soulèvent beaucoup de critiques en France. 67% des Français veulent mettre fin à cette pratique de plus en plus décriée dans le monde quand elle n’est tout bonnement pas totalement interdite comme c’est le cas dans 28 pays. Le cirque Roncalli a su trouver la parade à cette problématique : il utilise à la place des traditionnels éléphants et lions, des hologrammes époustouflants.

Le cirque revendique 500.000 visiteurs en Allemagne et en Autriche

Quelques mois apprès, Roncalli a décidé d’aller plus loin. « J’ai vu le Superbowl aux Etats-Unis durant lequel Justin Timberlake chantait avec Prince alors que ce dernier était décédé, se souvient Bernhard Paul, le fondateur et directeur du cirque Roncalli. J’ai été très impressionné par la technologie permettant l’apparition des hologrammes« . L’établissement a alors décidé d’investir 500.000 euros pour acquérir les technologies nécessaires à ce genre de spectacle. Poissons, éléphants et chevaux apparaissent désormais faisant le bonheur des petits et des grands.

Via : thinkinghumanity

cryptomonnaie Bitcoin

Bitcoin est de retour ! La cryptomonnaie dépasse les 11 000 $

[VIDEO] « Il y a une progression anormale du nombre d’enfants autistes en France »