Pour immortaliser “leur trophée de chasse”, les deux touristes canadiens ont voulu mettre en scène leur amour.
Un couple s’est retrouvé sous le feu des critiques après la diffusion de la photo d’une partie de chasse. Darren et Carolyn Carter ont tué un lion lors d’un safari en Afrique du Sud. Le cliché montre les deux personnes s’embrasser langoureusement derrière le cadavre de l’animal. Les deux Canadiens ont partagé leur souvenir sur la page Facebook de Legelela Safaris. Cette entreprise propose aux touristes de partir à la chasse lors d’un safari.
“Une dure journée de travail sous le soleil de Kalahari”, “bien joué, ce lion est monstrueux”, pouvait-on notamment lire dans les commentaires. Malgré ces avis positifs, la photo a tout de même fait scandale, et les défenseurs de la cause animale sont montés au créneau.
Selon Eduardo Gonçalves, initiateur d’une campagne internationale contre la chasse au trophée, le lion a été élevé spécifiquement pour la chasse. “Il semble que ce lion était destiné à être chassé dans un domaine fermé. Il a été élevé dans le seul but de faire l’objet d’un selfie. Ce couple devrait juste être très gêné au lieu de se vanter”, a-t-il déclaré au Mirror.
Lorsque le couple publie la photo sur Instagram à la fin du mois de juin, il reçoit de nombreuses critiques de la part des activistes des droits des animaux. Il existe également de nombreuses photos de trophées de chasseurs fiers posant avec leurs animaux sauvages abattus sur le compte Instagram de Legela Safaris.
Sur les réseaux sociaux, les deux touristes, qui font le commerce d’animaux empaillés au Canada, en prennent pour leur grade depuis l’éclatement du scandale.
Via : 7sur7