Un demandeur d’asile afghan de 33 ans poignarde 9 personnes à Villeurbanne

Bilan : 1 mort et 8 blessés

« Un homme de 19 ans a été tué samedi après-midi 31 août au cours d’une agression au couteau à Villeurbanne dans le Rhône. Huit autres personnes ont été blessées, dont au moins trois se trouveraient en urgence absolue, et cinq moins gravement blessées. Vingt personnes en état de choc ont également été prises en charge par les pompiers. Un suspect a été arrêté. » (Le Figaro)

Loup solitaire ? Gibier de psychiatrie ? Individu rendu fou par la guerre dans son pays ? Pour l’instant, les autorités écartent la piste terroriste. Mais cela ne change rien pour les victimes et leurs familles.

« “Il y avait un monsieur à l’arrêt du 57 (un bus, NDLR) et qui s’est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens”, a témoigné auprès de l’AFP une jeune fille au débardeur taché de sang. “Il a réussi à toucher, à ouvrir le ventre d’une personne. Il a mis un coup de couteau dans la tête à un mec, il a ouvert l’oreille à une dame sur l’arrêt du bus”, a-t-elle rapporté des sanglots dans la voix. »

Ce genre d’événement, heureusement très rare, ravive le débat sur l’immigration incontrôlée, ou au contraire très contrôlée dans le sens de l’ouverture. Les partisans de la fermeture des frontières y trouveront un argument de poids, d’autres n’y verront qu’une malheureuse coïncidence. Effectivement, quelle différence entre être tué par un Français ou un Afghan ?

https://twitter.com/DamienRieu/status/1167824615856627713?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1167824615856627713&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FUn-demandeur-d-asile-afghan-de-33-ans-poignarde-9-personnes-a-Villeurbanne-56096.html

L’ex-ministre de l’Intérieur va-t-il accuser indirectement Castaner comme il l’a fait pour l’attentat manqué de Lyon en juin dernier ? La pression de la droite nationale monte, mais ne menace pas l’équilibre des forces politiques à Lyon.

Valeurs actuelles confirme la nationalité de l’agresseur présumé, qui s’appelle Sultan Marmed Niazi et « tiendrait devant les enquêteurs des propos confus ».

Source : egaliteetreconciliation