Deux explosions se sont produites jeudi à proximité de l’aéroport de Kaboul, a indiqué le porte-parole du Pentagone qui évoque “un attentat”.

Au moins 13 morts sont confirmés, il y aurait également plusieurs blessés et de nombreux coups de feu.

«Nous pouvons confirmer qu’il y a eu une explosion à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul. Pour le moment, nous avons pas d’informations sur d’éventuelles victimes», a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby, sur Twitter.

Il a fait cette annonce une heure après avoir précisé que les opérations d’évacuation ne se termineraient pas à Kaboul dans 36 heures, contrairement à ce qui était initialement prévu. Selon M.Kirby, les États-Unis continueront d’évacuer le plus de personnes possible jusqu’à la fin de cette mission. Il s’agit d’une attaque suicide, relatent les médias locaux.

Des Américains touchés par les attaques

Des Américains figurent parmi les victimes d’un attentat “complexe” qui a frappé les abords de l’aéroport de Kaboul, où se pressaient des milliers d’Afghans désireux de quitter le pays, a indiqué le porte-parole du Pentagone John Kirby.

Joe Biden dans la “Situation room”

Le président américain Joe Biden est tenu informé des développements après les explosions à l’aéroport de Kaboul, a annoncé la Maison Blanche.

Le président “se trouve dans la Situation room”, la salle de crise de la Maison Blanche, a déclaré un responsable sous couvert d’anonymat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici