Les images d’un gendarme lynché par des manifestants hier sur la Place de la République ont été diffusées par CNews et on provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo a été tourné au cœur de la manifestation organisée par le Comité Adama Traoré et on peut voir un gendarme en train de prendre des coups de la part de plusieurs protestataires et deux de ses collègues en train de lui venir en aide.
🇫🇷 FLASH – Tensions à #Republique. Un #policier se prend un coup de pied d'un Black block par derrière. D'autres tombent en essayant de reculer. Plusieurs #BlackBlocks repoussent la charge de la #police. (via @ybouziar) #AdamaTraore #GenerationAdama pic.twitter.com/CWxmov5dGU
— Mediavenir (@Mediavenir) June 13, 2020
https://www.dailymotion.com/video/x7ugipz
Le gendarme visiblement sonné par les coups ne parvient pas à se remettre sur ses jambes et est traîné par ses collègues.