in

Un groupe armé Irakien donne 48H aux ambassadeurs des USA et du Royaume-uni pour quitter le pays sinon..

Un nouveau groupe armé Irakien « Qabdat al-Hudaa (QH)« , a menacé les ambassadeurs américains et britanniques dans la capitale d’Irak, Bagdad.

Dans une déclaration publiée le 9 avril, le mystérieux groupe a demandé aux deux ambassadeurs de quitter le pays dans les prochaines 48 heures sinon ils seront tués.

« Selon les informations que nous avons reçu, les forces du mal , les forces américaines prévoient de mener une attaque contre les factions de la résistance islamique et le peuple irakien, nous leur disons donc que nos yeux vous surveillent partout, et aux ambassadeurs américains et britanniques à Bagdad [nous disons] que si vous ne quittez pas l’Irak dans les prochaines 48 heures, vous laisserez des cadavres, nous vous avons prévenu. », peut-on lire dans la déclaration.

La nouvelle faction armée porte le nom d’un groupe de savants chiites qui ont été exécutés par le régime de Saddam Hussein en 1974. Les cinq érudits, dirigés par al-Arif al-Busri, ont été parmi les tout premiers dirigeants du parti islamique Dawa qui a ensuite soutenu la révolution islamique en Iran.

Source : southfront