in

Un humoriste de France Inter, chante en direct: « Jésus est PD (…) Pourquoi ne pas l’avoir encu.. »

Vendredi dernier, en direct sur France Inter dans l’émission « Par Jupiter », présentée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, l’humoriste Frédéric Fromet est revenu sur la fiction « La première tentation du Christ », dans laquelle Jésus semble entretenir une relation homosexuelle.

Pour l’évoquer, il a choisi d’interpréter un morceau intitulé « Jésus est pédé », sur l’air de « Jésus revient ». « Jésus, Jésus, Jésus est pédé, j’vois pas pourquoi ça dérangerait », débute-t-il dans son titre de plus de deux minutes. Avant d’ajouter quelques instants plus tard : « Jésus, Jésus, Jésus est pédé, membre de la LGBT, du haut de la croix pourquoi l’avoir cloué, pourquoi ne pas l’avoir enc**é ».

A la fin du morceau, Charline Vanhoenacker a rappelé que « le droit au blasphème est un droit, que si on ne l’utilise pas il s’use, et qu’on est Charlie ».

Sur Twitter, l’avocat Gilles-William Goldnadel a réagi à cette chanson. « Il est effectivement moins risqué pour un petit rebelle de studio capitonné et sans le moindre talent de s’en prendre à Jesus qu’au prophète. Cette radio de service public est notre croix et notre purgatoire », indique-t-il.

Source