Le montage photo ci-dessus circule abondamment sur les réseaux sociaux depuis des mois et a été partagé des centaines de milliers de fois par de malheureux internautes angoissés… Et manipulés.
Nous avons devant nous la démonstration éclatante des méthodes de propagande du lobby de « l’urgence climatique ». Ici, tout est faux :
A gauche, il s’agit de la plateforme de Getz, un des plus grands plateaux de glace de l’Antarctique. Il est attaché au continent, comme on peut le voir sur ce plan plus large : LIEN.
Et surtout, la photo date de 2016, pas de 2009 : LIEN
A droite, il s’agit d’une photo prise en 2018 d’un morceau de glace flottant dans l’océan arctique, de l’autre coté du globe, donc. LIEN
Pour info, 89 000 000 000 000 $ d’ici 2030 constituent le dernier chiffrage de la Banque Mondiale, grande spécialiste du climat comme chacun sait, pour la « lutte » contre le réchauffement climatique. Une dépense de l’ordre de 15 à 16 Milliards d’euros par jour. LIEN
Pour en savoir plus sur la prétendue « urgence climatique » dont l’unique but est de nous écraser d’impôts et de taxes « écologiques » jusqu’à ce que mort s’ensuive :
Vidéos :
François Gervais :
– démonter le mythe de l’urgence climatique LIEN
– L’urgence climatique est un leurre LIEN