Un micro découvert dans le robot cuiseur connecté de Lidl !

C’est une découverte surprenante qui a été faite par des journalistes de Numerama, avec l’aide de deux français, dans le robot-cuiseur connecté de Lidl qui s’est vendu il y a quelques jours comme des petits pains.

Lidl se justifie sur l’existence de ce micro

Après ses révélations, le directeur des achats de Lidl, Michel Biero, s’est exprimé au micro de BFMTV, sur l’existance de ce micro dans le robot-cuiseur, Monsieur Cuisine Connect. Ce dernier explique : «  Lorsque les développeurs ont lancé Monsieur Cuisine, il était prévu que l’appareil soit pilotable par la voix et éventuellement par Alexa ». Cette fonctionnalité n’aurait finalement pas été proposée par le robot. « Le micro est totalement inactif et il est impossible pour Lidl de l’activer à distance » confirme M. Biero.

Un appareil facile à pirater à distance ?

L’autre problème que soulève le site Numerama, repose sur la tablette dont est équipé l’appareil, à savoir une tablette dotée d’une vieille version d’Android, dont la dernière mise à jour de sécurité daterait d’octobre 2017. Une information confirmée par Lidl. Ce qui pose un réel problème de vulnérabilité sur le produit connecté qui pourrait être piraté à distance.

« Les risques de piratage existent mais comme sur n’importe quel appareil tablette ou téléphone » se défend Michel Biero. Pourtant le produit est vulnérable si les dernières mises à jours n’ont pas été effectuées.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

[VIDEO] Pour la première fois, ces mamies vont à l’école primaire

Macron veut lutter contre les «inégalités» dans le monde …