in

Un milliard de dollars gagné au Colorado depuis la révolution du cannabis

SELON UN RAPPORT OFFICIEL L’INDUSTRIE LÉGALE DU COLORADO CONTINUE DE CROÎTRE, LES RECETTES FISCALES DÉPASSENT LES ATTENTES

Depuis 2014, les recettes provenant des taxes, des licences et des droits sur le cannabis légal ont le plus contribué aux efforts en matière de santé, de sécurité publiques et aux programmes de services à la personne, au total : 1 milliard de dollars à ce jour selon le rapports mensuels du ministère du Revenu du Canada (CDOR) pour les données sur les ventes et les revenus du cannabis publié mercredi dernier.

Le rapport démontre que l’industrie du cannabis au Colorado est florissante mais nous ne pouvons nous reposer sur nos lauriers. Nous pouvons et nous devons faire mieux face à une concurrence nationale accrue. Nous voulons que le Colorado soit le meilleur État pour l’investissement, l’innovation et le développement pour ce secteur économique, a déclaré le gouverneur Polis. Cette industrie contribue à la croissance de notre économie en créant
des emplois et de générer des revenus précieux qui servent à prévenir la consommation chez les jeunes, protéger la santé et la sécurité publiques et investir dans la construction d’écoles.

À ce jour, les recettes atteignent un peu plus de 1,02 milliard de dollars et les ventes ont dépassé 6,56 milliards de dollars. À l’heure actuelle, le Colorado compte 2 917 titulaires de permis et 41076 personnes autorisées à travailler dans l’industrie.

Il y a cinq ans, les taxes sur les ventes au détail ont permis de financer le tout premier marché public : campagne d’éducation et comité scientifique pour examiner les effets sur la santé en tant que mandaté par les électeurs du Colorado.

Aujourd’hui, alors que les ventes au détail demeurent stables, les efforts de sensibilisation comprennent la prévention communautaire auprès des jeunes dans plus de 50 collectivités pour accroître les efforts locaux, a déclaré Tista Ghosh, médecin en chef de la santé et de l’environnement. De plus en plus d’adultes connaissent les lois qui entourent le cannabis et de plus en plus de parents parlent à leurs enfants des risques liés et la plupart des jeunes femmes connaissent les dangers de la consommation pendant la grossesse, à à l’accouchement et l’allaitement.

Les recettes fiscales financent des programmes du ministère de l’Éducation du Colorado tels que le Building Excellent Schools Today (BEST) ainsi que le Programme de subventions pour les professionnels de la santé en milieu scolaire et le programme de subventions pour la prévention de l’intimidation à l’école et pour l’éducation.

Le département des services sociaux du Colorado utilise les fonds du revenu de la marijuana pour financer :

  • des programmes communautaires de santé comportementale
  • des services de santé mentale pour les jeunes et les adultes
  • la déjudiciarisation de la justice pénale
  • les troubles liés à la consommation d’alcool et d’autres drogues
  • des services de désintoxication et addictologie

De plus, les fonds appuient les instituts de santé mentale de Pueblo et de Fort Logan et Tony Grampsas Youth, qui est un ensemble de programmes communautaires de services à la jeunesse. qui ciblent les jeunes et leur famille pour des services de prévention et d’intervention dans la région de la capitale nationale. les efforts visant à réduire les incidents de criminalité et de violence chez les jeunes, à prévenir la consommation de marijuana chez les jeunes et prévenir la violence et la négligence envers les enfants.

Près de 7 milliards de dollars de cannabis et ses dérivés ont été vendus dans des magasins légaux depuis 2014. Plus d’un milliard d’entre eux sont entrés dans les caisses de l’État et conformément à la loi, ils étaient destinés à l’éducation, à la santé et aux infrastructures. “La légalisation aide l’économie et crée des emplois.”

Source : blog-cannabis

Avatar

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

restaurant autonome

Un restaurant autonome va ouvrir en septembre en France

Il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire