in , ,

Un millier d’Américains juifs manifestent devant l’AIPAC contre l’occupation de la Palestine

Des centaines de manifestants ont temporairement bloqué l’accès au congrès annuel de l’organisation pro-israélienne AIPAC à Washington, appelant à la fin de la colonisation des territoires palestiniens par Israël.

Le début du cycle de conférence organisé par l’AIPAC, le plus important lobby pro-israélien aux Etats-Unis, a été perturbé par un millier de manifestants juifs décidés à faire entendre leur opposition à l’occupation des territoires palestiniens.

https://twitter.com/BlackAutonomist/status/846075139007614976?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Finternational%2F35866-millier-damericains-juifs-manifestent-aipac

La manifestation, organisée par If Not Now, un mouvement juif engagé pour la fin du soutien de la communauté juive américaine à la colonisation israélienne de la Palestine, a temporairement bloqué l’accès au centre de conférence occupé par l’AIPAC, à Washington.

https://twitter.com/IfNotNowOrg/status/846027312802004993?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Finternational%2F35866-millier-damericains-juifs-manifestent-aipac

Des membres de la Ligue de défense juive, un groupuscule pro-israélien violent, ont passé à tabac des activistes devant le centre de conférence.

Des personnalités telles que l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair, le président Rwandais Paul Kagamé, ou encore le vice-président américain Mike Pence, ont pris la parole au cours de l’événement de l’AIPAC, qui a pu se dérouler sans incident à l’intérieur du centre de conférence.