in

Un ministre israélien met en garde contre une guerre entre Israël et Iran si Biden venait à l’emporter

La position du candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden, sur l’accord avec l’Iran, pourrait conduire à une «confrontation violente» entre les deux pays, a rapporté le quotidien local The Jérusalem Post, citant un ministre israélien.

« Biden a déclaré ouvertement depuis longtemps qu’il reviendrait à l’accord nucléaire », a déclaré le ministre des Affaires des colonies, Tzachi Hanegbi.

M. Hanegbi a par ailleurs indiqué qu’il n’était pas préoccupé par une victoire probable de Joe Biden sur la plupart des sujets, y compris pour les implantations de Cisjordanie, mais l’Iran reste une exception.

«Si Biden continue à suivre cette politique, il y aura, en fin de compte, une confrontation violente entre Israël et l’Iran», a-t-il ajouté.

Côté iranien, « la présidentielle américaine n’aura « aucun effet » sur la ligne politique adoptée par Téhéran vis-à-vis des Etats-Unis », avait déclaré mardi le guide suprême iranien, Ali Khamenei, dans un discours télévisé.

« Au sujet des Etats-Unis, nous suivons une politique sensée, calculée et caractéristique, et cette politique ne peut être affectée par des changements de personnes » à Washington, a affirmé Khamenei.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0