Un nouveau chapitre de la Bible caché depuis 1500 ans découvert grâce aux rayons UV

Le document serait daté de la première moitié du VIe siècle, selon les chercheurs. Il était caché sous trois couches différentes de texte dans un manuscrit de la bibliothèque du Vatican.

Une découverte exceptionnelle. Un chapitre de la Bible, jusqu’à présent inconnu, a été mis au jour, environ 1500 ans après avoir été écrit, grâce à des analyses UV, rapporte The Independent.

Le « chapitre caché » a été découvert dissimulé sous trois couches différentes de texte, dans un document appartenant à la bibliothèque du Vatican. Les scientifiques ont eu recours à la technique des rayons ultraviolets pour le révéler.

« Cette découverte prouve à quel point l’interaction entre les technologies numériques modernes et la recherche fondamentale peut être productive et importante lorsqu’il s’agit de manuscrits médiévaux », souligne la directrice de l’Institut de recherches médiévales de l’Académie des sciences autrichienne Claudia Rapp.

Source

François Hollande piégé par deux humoristes russes:, admet que les accords de Minsk étaient “une ruse de l’Otan”

Le sénateur Alain Houpert : « La France s’apprête à vendre 4 milliards de mètres cubes d’eau contre de l’hydrocarbure »