Un Père Noël ceinture noire de judo, a maîtrisé un homme alcoolisé et violent sur Vannes

Le Père Noël de Vannes, aussi ceinture noire de judo, a maîtrisé un homme alcoolisé et violent sur le village de Noël à Vannes.

Un Père Noël devenu justicier. À Vannes, l’homme qui incarne le Père Noël dans le village de Noël a maîtrisé un homme violent. La scène se déroule jeudi sur la place Maurice-Marchais, selon nos confrères de Ouest-France.

En début de soirée, Pascal Guillotel venait de terminer son service et retirer son costume lorsqu’un homme alcoolisé et violent s’en est pris à plusieurs familles.

« Il s’est montré violent avec les membres du Comité des fêtes, raconte Pascal Guillotel à Ouest-France. Ces derniers ont appelé un agent de la Securiteam. Quand la personne est arrivée, il s’est jeté sur elle. »

L’ancien gendarme l’a immobilisé grâce à une prise de judo, en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Le perturbateur a, lui, été placé en cellule de dégrisement et libéré le lendemain. Le père Noël a repris son activité dès le vendredi auprès des enfants dans le village de Noël.

SourceBFM