in

Un policier accusé d’avoir peloté une femme lors de son arrestation [VIDEO]

Cette vidéo devenue virale montre une séquence au cours de laquelle on peut voir un officier toucher la poitrine à deux reprises de Rosalinda Nuno Trevino. On entend la jeune femme exiger la présence d’un officier féminin alors que des spectateurs protestent et hurlent sur le policier pendant et après la fouille.

Dans une déclaration publiée le 7 juillet, le département de police d’Austin a défendu les actions de l’agent après l’arrestation de Rosalinda Nuno Trevino pour infraction au code de la route.

“Alors qu’une foule commençait à se former, les officiers ont déplacé Mme Trevino vers l’avant du véhicule d’un officier pour effectuer une fouille avant de la transporter en prison”, a déclaré le département dans une déclaration. “Pendant la fouille, il a informé Mme Trevino qu’une femme n’était pas disponible. Il a effectué la fouille devant un véhicule de police où une caméra pouvait filmer le véhicule et où au moins un autre officier était présent, comme l’exige la politique de l’APD”.