in

Un policier affirme avoir vu un collègue déguisé en Black Bloc en train de casser une vitrine pendant une manif des Gilets Jaunes

Cette vidéo est extraite d’un direct de 1H30 de Le Media Live qui a réuni ce mercredi, le lanceur d’alerte Alexandre Langlois du syndicat policier Vigi, l’avocat d’Eric Drouet Maître Philippe de Veule et deux policiers qui ont choisi de témoigner anonymement.

Je présente ici uniquement deux extraits évoquant le témoignage de l’un de ces policiers qui confirme ce que certains suspectent depuis quelques mois: les policiers infiltrés parmi les casseurs ne sont pas là uniquement en observateurs.

Ce policier qui défilait avec les gilets jaunes en civil en soutien avec le mouvement confirme en avoir vu au moins un casser des vitrines avec un brassard police qui dépassait de sa poche. C’est un témoignage que l’on pourra difficilement mettre en doute pour le coup.

Même s’il n’en est pas responsable, il a également tenu à présenter ses excuses aux manifestants pour les exactions qui ont été commises par certains de ses collègues. C’est tout à son honneur.

Le gérant du média précise tout de même que sur une cinquantaine de policiers contactés seuls deux ont accepté de témoigner.

On est donc assez loin d’un avis partagé par tous les policiers mais il est important de montrer que certains désapprouvent totalement la stratégie du chaos du ministère de l’intérieur.

Publié par Fawkes News

Comments

0 comments

Erdogan : « Emmanuel Macron est «en état de mort cérébrale» « 

Steve Eisman

« Pas de krach en 2020 pour Steve Eisman, la star de « Big Short » »