« Un Président ne doit pas se marier avec sa prof » : Emmanuel Macron répond à des autistes dans l’émission « Les rencontres du Papotin

Emmanuel Macron va être interrogé par un groupe de journalistes atteints d’autisme dans l’émission « Les rencontres du Papotin », ce samedi soir sur France 2. Les questions sont directes et sans filtre.

Voilà des questions auxquelles Emmanuel Macron n’est pas habitué en interview. « Est-ce que tu as beaucoup de pognon ? », « quelle est ta plus grande peur ? », « est-ce que ça vous heurte qu’il y ait des gens qui vous critiquent ? »

Ces questions, elles ont été posées au chef de l’Etat par une cinquantaine de journalistes atteints de troubles du spectre autistique dans le cadre de l’émission « Rencontres du Papotin », qui sera diffusée ce samedi 7 janvier sur France 2 à 20h30.

Dans une première bande-annonce de l’émission partagée par la chaîne, un jeune autiste affirme à Emmanuel Macron : « Le Président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof ». Le chef de l’Etat sourit après avoir lu la question et marque un temps d’arrêt. Puis il répond : « Quand t’es amoureux, tu choisis pas ». Puis il explique au sujet de Brigitte Macron : « Elle a pas vraiment été ma prof, elle était ma prof de théâtre. Ça compte pas pareil ! C’est pas comme la prof de maths ».

L’histoire d’amour entre Brigitte et Emmaneul Macron a commencé en 1992 lorsque le futur président était en élève de 1ère. Brigitte Macron avait 39 ans, était mariée et mère de famille. Ce n’est qu’en 2006 qu’elle a divorcé de son ancien époux. Le couple s’est marié en 2007.

« Les rencontres du Papotin » est un journal papier lancé en 1990 par un éducateur de l’hôpital de jour d’Antony dans les Hauts-de-Seine. Depuis septembre, France Télévisions diffuse un format télévisé piloté par le psychologue Julien Bancilhon. Les acteurs Gilles Lellouche, Camille Cottin et les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano se sont déjà prêtés à l’exercice.

Sourceladepeche