Un restaurateur explose de colère contre le pass sanitaire : «Hors de question de trier mes clients»

Malgré la réouverture des bars et des restaurants, Fred se retrouve contraint de fermer le sien, estimant impossible le bon contrôle du pass sanitaire des clients.

« Vous allez devoir contrôler les passes sanitaires ? lui demande le présentateur, » alors effectivement je vais devoir faire ça, mais je vais pas pouvoir c’est à dire moralement je vais pas pouvoir trier mes clients c’est impossible pour moi. »

« Je ne vais pas le faire, je ne vais pas faire ! je vais fermer mon restaurant et je vais faire uniquement des ventes à emporter. »

« On me demande à moi restaurateur et à tous les autres et de jouer le rôle de l’état dans mon établissement où on vient prendre du plaisir ce n’est pas possible pour moi, ce n’est pas possible »

« à partir du moment où ça va rentrer en vigueur en l’état c’est à dire où je le risque 45000 euros d’amendes et 1 an de prison et que je suis un bon citoyen contrairement à ce que monsieur Macron a dit, je ne vais pas faire, je ne suis pas vacciné j’ai 39 ans, pour ne pas être taxé d’antivax j’ai pris rendez vous tout de suite pour toute la famille sur Doctolib. »

« Déjà je vais perdre des clients là toute la période où il y aura le pass sanitaire parce que comme les autres il y’en a plein de gens qui sont pas vaccinés et même si tout le monde s’est rué sur Doctolib les gens sont pas vaccinés avant mi septembre […] depuis mardi soir je suis dans une colère noire que personne ne se révolte. »

  1. Jamais je me ferrai vacciner meme si ça devient obligatoire
    Et si il le faut je n’irai plus au resto, café , cinéma etc
    La plupart des gens qui ne voulais pas ce faire vacciner ont changer d’avis pcq ont demande un pass sanitaire .
    Si tout ses gens la serrait rester sur leur position il n’aurait pas su mettre se pass obligatoire

  2. Monsieur le Restaurateur merci de votre réaction! je suis comme vous en colère de ne pas entendre des élus ,des journalistes, des syndicalistes bref tous ceux qui ont la parole et nous demandent de prendre par à la vie publique lorsqu’il faut voter! s’exprimer et s’opposer au passe sanitaire en France pour accéder aux restaurant café etcc.. alors qu’en Europe ailleurs (Italie Allemagne Espagne etcc) seul le passe européen pour voyager est demandé.Le président en France utilise son pouvoir de façon arbitraire prive nombre de personne de liberté de vivre cela à un nom:dictature. Que sera notre vie par la suite si personne ne réagit maintenant des piqures tous les combien ? des essais thérapeutiques sur qui ?

Laura infirmière, fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir annoncé qu’elle refuse le vaccin et préfère quitter son métier

Le maire Lionnel Luca à propos du pass sanitaire : « Plus moutons que nous je ne connais pas ! »