Les réactions politiques ne se sont pas fait attendre après l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron. Obligation vaccinale pour les soignants, extension du pass sanitaire, réformes… Le président de la République a annoncé ce lundi une série de mesures pour sortir le pays de la crise sanitaire.
Le sénateur centriste de la commission s’oppose aux annonces liées à la crise sanitaire faites par le Président Emmanuel Macron durant son allocution hier soir.
« Non Monsieur le Président ! Je ne voterai pas le contrôle du #passsanitaire dans les centres commerciaux, bars et restaurants. Jamais ! #NonAuPassSanitaire »
❌ Non Monsieur le Président ! Je ne voterai pas le contrôle du #passsanitaire dans les centres commerciaux, bars et restaurants. Jamais ! #NonAuPassSanitaire pic.twitter.com/NCYLTpYzvW
— Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie 🇪🇺🇫🇷 (@loichervepublic) July 12, 2021
De nouvelles réactions de la classe politique aux annonces d’Emmanuel Macron
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national et candidate à l’Elysée, a dénoncé un « recul grave des libertés individuelles, [la] déconstruction de l’Etat [et la] liquidation de notre système de protection sociale » :
Recul grave des libertés individuelles, déconstruction de l’Etat, liquidation de notre système de protection sociale: la feuille de route de Macron est claire.
C’est encore les Français qui paieront l’imprévoyance et l’incompétence de nos dirigeants. Pour nous c’est non ! MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) July 12, 2021