Un sondage révèle une forte hausse de la crédibilité de Marine Le Pen

Marine Le Pen
Captation TV du débat pour le second tour de la présidentielle 2022 entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Paris le 20 avril 2022

« Quatre ans avant les élections présidentielles de 2027 en France, Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale française, continue de renforcer sa crédibilité.

D’après un sondage publié le mercredi 13 septembre sur le site du Figaro, Marine Le Pen est en tête au premier tour de l’élection présidentielle de 2027, avec une intention de vote oscillant entre 30 % et 33 %, quel que soit son adversaire au second tour.

Le sondage affirme : « Si Marine Le Pen se présente à l’élection présidentielle française de 2027, elle remportera la première place au premier tour. »

Réalisée en ligne du 1er au 4 septembre auprès de 2 525 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, cette enquête révèle un déclin de popularité pour les candidats potentiels du parti de Macron, suggérant un affaiblissement des macronistes.

Le sondage a également présenté plusieurs candidats potentiels pour représenter le parti présidentiel lors de l’élection de 2027. Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, obtiendrait 14 % des intentions de vote, tandis que le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, récolterait 12 %, et la Première ministre, Elizabeth Borne, 11 %.

Il semble que les défis sécuritaires, économiques, sociaux et politiques que la France a dû relever sous la présidence de Macron, tant sur le plan national qu’international, puissent devenir un point faible pour son parti lors des prochaines élections, mettant ainsi fin à l’ère des macronistes.

Le déclin de l’influence de la France dans le monde, en particulier sur le continent africain, les manifestations massives des Gilets jaunes, les protestations généralisées des Français contre la réforme des retraites, ainsi que les mouvements de protestation contre les violences policières, notamment à la suite du meurtre brutal de Nahel, 17 ans, font partie des facteurs ayant affaibli la performance du parti de Macron et suscité un mécontentement généralisé parmi les Français. »

Crise des hôpitaux : un touriste allemand retrouvé mort dans sa voiture après 4 heures d’attente aux urgences

Un journaliste libyen pleure en direct à la télévision et dit : « Le monde nous a abandonnés »