tigre coronavirus
in

Un tigre d’un zoo de New York testé positif au coronavirus

Un tigre du zoo du Bronx est infecté par le coronavirus. Le zoo est situé à NewYork.

Nadia, une tigre de quatre ans au zoo, a été testée positive, et le diagnostic a été confirmé par le Laboratoire national des services vétérinaires de l’USDA, basé à Ames, dans l’Iowa. La Wildlife Conservation Society a déclaré que Nadia, trois autres tigres et trois lions africains ont développé une toux sèche et une diminution de l’appétit, mais devraient se rétablir. Aucun des autres grands félins du zoo, y compris les tigres dans une autre zone du zoo, n’a montré de symptômes de coronavirus.

Le zoo a mis en place des mesures préventives pour prévenir l’exposition des autres chats. Nadia a été testée par « une abondance de prudence » après le début des symptômes le 27 mars, a déclaré le zoo, et il espère que toute information obtenue contribuera à la compréhension du virus dans le monde, qui a infecté plus d’un million de personnes dans le monde. .

« On ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins, car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous allons continuer à les surveiller de près et à anticiper un rétablissement complet », indique encore l’institution new-yorkaise.

Les quatre zoos et l’aquarium de New York – métropole dont le nombre de décès dus au virus a dépassé 4 000 – sont fermés depuis le 16 mars.

Fin mars, un chat a été infecté par le nouveau coronavirus en Belgique, contaminé par son maître qui était malade, selon les autorités sanitaires belges qui avaient alors exclu tout risque de contamination de l’animal à l’homme.

Des cas similaires ont été signalés à Hong Kong où deux chiens ont été testés positifs à la Covid-19.

Lire aussi :

Ce monsieur de 79 ans atteint du COVID-19, qui parle et est parfaitement lucide, ne le sait pas encore mais il va mourir

Un infirmier s’adresse aux ministres : « Vous avez du sang sur les mains, TAISEZ VOUS. »