in ,

Un vent de révolte populaire souffle à travers le monde

Manifestations

Des manifestations ont secoué tous les coins du monde ces derniers jours. Les hausses d’impôts, la corruption et la prétendue injustice ont toutes suscité la colère de l’opinion publique.Mais pourquoi toutes ces manifestations se sont toutes déclenché en même temps ?

Les gouvernements corrompus à travers le monde politique font face à la colère de leurs citoyens enragés. Pour être juste, ce n’est pas loin de la vérité.

Des manifestations antigouvernementales ont eu lieu au cours de la semaine écoulée sur plusieurs continents. Nombre d’entre elles ont été déclenchées par des taxes apparemment inoffensives ou des modifications de la loi. Par exemple Au Liban, des manifestants ont mis le feu à Beyrouth en réponse à un hausse de 20 centimes par jour proposé pour les appels vocaux sur Internet, surnommé la « taxe WhatsApp ».

Les Chiliens ont mis le feu aux stations de métro à la suite d’une augmentation de 1,17 dollar des transports en commun. Les rues de l’Équateur sont pleines de gravats après l’élimination programmée de subventions sur les carburants.

Aussi en Afrique de l’Ouest ,le Liberia, un pays d’, est dans un état de protestation quasi constant, et fait l’objet d’une corruption constante. un changement des limites du mandat présidentiel en Guinée a provoqué des émeutes meurtrières; Les Mexicains manifestent contre la corruption et la violence liée aux cartels de la drogue; et des émeutiers masqués à Hong Kong se mobilisent toujours contre leur gouvernement, plusieurs mois après le retrait du projet de loi sur l’extradition de la Chine qui avait déclenché leur colère.

En Chili les militaires torturent et tirent dans le dos des manifestants en pleine rue

De  plus, L’Europe a connu une grève générale et des manifestations de masse à Barcelone après l’emprisonnement des dirigeants de l’indépendance catalane lundi. Les agriculteurs néerlandais ont également fermé les autoroutes du pays après que le gouvernement a introduit de nouvelles réglementations sur les émissions; et en France, déjà secoués par presque un an de manifestations de «Gilets jaunes», des milliers de pompiers ont manifesté pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Des images incroyable de la manifestations dans les rues de Barcelone

Et, alors que les étudiants chiliens ont lancé les manifestations contre les hausse des tarifs plus tôt ce mois-ci, de violentes émeutes anti-gouvernementales ont éclaté. Au moins huit personnes ont été tuées. Un couvre-feu est déclaré dans tout le pays.

C’est contagieux !

Alors pourquoi tant de manifestations à la fois? Selon une étude de l’Université de l’Arizona, les manifestations sont contagieuse. Les auteurs de l’étude ont constaté que « des conflits internes violents se propageaient entre pays par le biais d’effets du désir d’imiter les événements à l’étranger ». Les mouvements non violents se sont également répandus à travers les frontières de la même manière.

Le gouvernement chinois a clairement montré du doigt Hong Kong pour s’être inspiré des manifestations similaires ailleurs. Un éditorial publié dimanche dans le quotidien gouvernemental Global Times a accusé les manifestants de Hong Kong « d’exporter la révolution dans le monde », tandis que l’ancien diplomate chinois Wang Zhen écrivait dans le Beijing News que « l’impact désastreux d’un » Hong Kong chaotique « a commencé d’influencer le monde occidental « .

Nouveaux heurts lors de manifestations à Hong Kong 😲👏

Hong Kong a connu dimanche une deuxième journée d'affrontements entre les manifestants pro-démocratie et la police 👏👏

Publiée par La vérité sur notre monde sur Mercredi 2 octobre 2019

Source : Sott

Traduction : Les Moutons Rebelles

 

Rouen : 53 policiers intoxiqués à cause d’une gestion catastrophique de l’incendie

Selon le PDG de Lubrizol, un feu dans une maison peut être plus dangereux que celui de son usine