Une Américaine touche 800 000 dollars après avoir été brûlée par un nugget McDonald’s

800 000 dollars. C’est la somme qu’a reçue une jeune fille de 8 ans, Olivia Caraballo, après avoir été gravement brûlée par un nugget McDonald’s de Floride en 2019. Une somme rondelette, mais toutefois moins élevée que les 15 millions de dollars que réclamaient les parents de la fillette qui poursuivaient le géant américain du fast-food en justice, selon le média local NBC South Florida.

Ils avaient mis en avant le fait que leur fille a subi des brûlures au deuxième degré à cause des nuggets « déraisonnablement et dangereusement » chauds de son menu Happy Meal, avançant une température de plus de 90 °C.

Le nugget coincé deux minutes sur sa jambe

En 2019, la mère de la jeune fille se rend au Drive du restaurant McDonald’s de Tamarac, au nord de Miami, et commande un menu Happy Meal pour Olivia, sa fille de 4 ans qui se trouve à l’arrière de son véhicule. Une fois la commande reçue, elle donne la boîte à sa fille qui l’ouvre et qui laisse tomber un nugget brûlant entre son siège auto et sa jambe.

Selon la plainte déposée en août 2019, le nugget est resté coincé deux minutes sur sa jambe a laissé sa cuisse « défigurée et balafrée ». Or la chaîne de restauration n’avait pas averti les clients du danger des aliments chauds.

Les avocats de McDonald’s se sont défendus en indiquant que les nuggets n’étaient pas à plus de 70 °C et qu’ils ne sont pas censés être pressés contre de la chair humaine pendant deux minutes.

Au mois de mai dernier, le verdict est tombé. Les jurés ont déclaré la franchise de McDonald’s responsable de négligence pour ne pas avoir averti les clients des risques liés aux aliments chauds, et l’enseigne McDonald’s responsable de ne pas avoir fourni d’instructions concernant la manipulation de ses aliments chauds.

Ce mercredi, après avoir entendu les plaidoiries finales, le jury a délibéré pendant deux heures sur le montant que la famille devait recevoir pour la douleur et la souffrance de leur fille et est arrivé à la somme de 800 000 dollars, soit plus de 713 000 euros.

Source : Le Parisien

Un source mystérieuse envoie des signaux radio vers la Terre depuis des décennies

Coup de Tonnerre : Poutine déclare que la Russie a beaucoup d’amis parmi le peuple français, malgré la propagande