Le ténor des barreaux est-il allé trop loin ? L’avocate Nathalie Tomasini a déposé plainte contre l’actuel ministre de la Justice et ancien avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti pour « violences psychologiques » et « menaces », a appris France Télévisions, mercredi 22 septembre, auprès de son avocat. Cette plainte fait suite à un procès pour féminicide qui s’est déroulé à Evreux (Eure) en février 2020.

Lors de ce procès, Éric Dupond-Moretti était avocat de la défense de l’accusé, et Nathalie Tomasini, spécialiste des féminicides, représentait les parties civiles. Lors de cette audience, l’avocat pénaliste aurait « tenu des propos extrêmement dénigrants et violents » à son encontre et à celle de l’autre avocate de la famille de la victime, Janine Bonaggiunta, selon la plainte consultée par le HuffPost.

L’avocat de Nathalie Tomasini, David Koubbi, affirme que des propos tels que « hystériques », « saloperies de putes », « hontes du barreau » ou encore « commerçantes du malheur » ont été tenus par le célèbre pénaliste, et affirme que plusieurs témoins ont entendu et vu ces faits.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici