in ,

Une Chinoise dupe les autorités françaises et entre à Paris avec des symptômes du coronavirus

Arrivée de Wuhan, une Chinoise a raconté en secret à ses amis qu’elle ne s’était pas sentie bien et avait pris un médicament avant de partir pour Paris ce qui lui avait permis de passer l’écran thermique à l’aéroport. Ayant eu connaissance de ces informations, l’ambassade de Chine en France a pris contact avec la personne concernée, selon son site.

L’ambassade de Chine en France a contacté une ressortissante chinoise qui était arrivée à Paris en provenance de Wuhan, la ville considérée comme le foyer de l’épidémie du coronavirus qui a frappé la Chine et plusieurs autres pays.

La femme ne se sentait pas bien avant son départ de Chine. Elle avait notamment de la fièvre et de la toux, mais a passé toutes les barrières médicales de l’aéroport parisien sans être arrêtée, ce qu’elle a confié en secret à ses amis. Toutefois, ses compatriotes ont contacté l’ambassade chinoise à Paris pour faire connaître cette histoire, la trouvant alarmante.

https://twitter.com/Conflits_FR/status/1220342474570444801

L’ambassade a, à son tour, contacté la Chinoise qui présentait des symptômes ressemblant à ceux d’un nouveau type de coronavirus, et lui a demandé de s’adresser rapidement à des médecins.

«Au soir du 22 janvier, l’ambassade a pris contact avec la personne concernée, Madame Yan, et lui a demandé d’appeler rapidement le 15, pour qu’elle soit prise en charge par les urgences», indique le site de l’ambassade.

Via : Sputnik