Une député LREM à propos de Macron et Philippe : “Deux hommes blancs qui vont nous expliquer la vie”

hommes blancs

“Deux hommes blancs qui vont nous expliquer la vie”

“Ce sont des banalités. C’est ce que dit Marine Le Pen. Elle n’a jamais été hostile au droit d’asile, mais à ceux qui s’en servent mal”, tranche Sonia Krimi, très virulente envers ces “deux hommes blancs qui vont nous expliquer la vie”, visant, sans les nommer, Emmanuel Macron et Edouard Philippe, qui “oublient de parler de culture, d’éducation et de chômage dans les cités”.

“Je ne vois aucune solution globale apportée, ni à court terme ni à long terme. La loi asile et immigration votée en 2018 nous montre son inefficacité à ce jour”, ajoute celle qui n’avait pas voté le premier texte polémique du quinquennat.

Même réaction, moins échauffée, chez son collègue Aurélien Taché, député du Val-d’Oise. “Emmanuel Macron a eu une approche très réaliste. Il pointe des dérives qu’il peut y avoir sur le droit d’asile. Il faut admettre aussi qu’il y a beaucoup d’autres points, sur l’accueil par exemple, où nous ne sommes pas à la hauteur”, remarque l’élu du Val-d’Oise.

Perpignan

Perpignan : Charge de la police devant le lycée Arago [VIDEO]

Macron

Macron : « Les bourgeois n’ont pas de problème avec l’immigration. Ils ne la croisent pas. Les classes populaires vivent avec »