Une des leader d’un groupe américain anti-confinement est infectée par le coronavirus. Membre du groupuscule ReOpen NC, elle se plaignait qu’une quarantaine de 2 semaines violait ses droits civiques. Elle est désormais contaminée par le COVID19.
Audrey Whitlock, l’un des administrateurs du groupe Facebook de ReOpen NC, a déclaré que sa quarantaine de 14 jours s’était terminée dimanche, se qualifiant de « patiente positive au COVID19 », selon des messages publiés par la station de Raleigh CBS 17.
« En tant que patiente asymptomatique positive à COVID19 (la quarantaine se termine le 26 avril), une autre de mes préoccupations est le traitement des patients COVID en relation avec d’autres maladies transmissibles », a déclaré Mme Whitlock dans le post. « J’ai été forcé de me mettre en quarantaine à mon domicile pendant deux semaines ».

La dirigeante de ReOpen NC a demandé le remboursement de tous les impôts qu’elle a payés pendant le confinement parce qu’elle affirme que les législateurs ne respectent pas la Constitution.
ReOpen NC a organisé deux manifestations à Raleigh contre l’ordre de rester chez soi de Cooper et prévoit d’organiser des manifestations tous les mardis ; l’ordre est toujours en vigueur. Mme Whitlock a indiqué qu’elle serait présente à la manifestation de mardi.
Le gouverneur de Caroline du Nord avait initialement annoncé un ordre de rester à la maison à partir du 27 mars. La semaine dernière, il a prolongé jusqu’au 8 mai.
L’État a confirmé 9 142 cas de coronavirus, et 306 décès lié au Coronavirus.
Source : thehill
Traduction : LMTR
Lire aussi :