Une étrange structure cubique photographiée sur la face cachée de la Lune

L’agence spatiale chinoise a publié récemment un cliché de la face cachée de la Lune, étudiée par son rover Yutu 2 depuis début 2019, qui intrigue les spécialistes, rapporte Trust my science.

Déjà baptisé « Maison mystère » par l’Agence spatiale chinoise, un objet de forme cubique a été photographié par Yutu 2. Le robot chinois étudie la face cachée de notre satellite depuis son 2019.

C’est dans le cratère lunaire baptisé Von Kármán, où s’est posé Yutu il y a trois ans, que le « cube », de quelques pixels sur la photo, a été repéré. Le rover est d’ores et déjà en train de se rapprocher de l’objet à 80 m de lui pour l’étudier de plus près.

Intrigués, les scientifiques ont choisi de diriger le rover vers ce drôle d’objet. Il s’en approchera pendant les deux à trois prochains jours lunaires — soit environ deux ou trois mois terrestres. En prenant garde à éviter les nombreux cratères sur son chemin. Et en comptant toujours uniquement sur l’énergie solaire pour progresser. Le tout dans l’espoir de faire la lumière sur la nature de cet objet cubique.

Le président du Conseil scientifique, J-F Delfraissy, annonce une « possible 4ème dose »

Covid-19 : la France interdit de danser dans les bars et restaurants pendant quatre semaines