Six adultes, un homme et probablement ses cinq enfants, y vivaient reclus depuis neuf ans. Un homme est soupçonné de les avoir retenu illégalement.
Un homme de 58 ans et cinq jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans vivaient dans une ferme dans la province de Drenthe.
Ils ont été trouvés après que l’aîné des enfants a commandé de la bière dans un bar du village voisin de Ruinerwold.
Il a ensuite dit au personnel qu’il avait besoin d’aide, a rapporté le RTV Drenthe.
« Nous avons trouvé six personnes vivant dans un petit espace de la maison qui pouvait être fermé à clé mais qui n’était pas un sous-sol « , a déclaré la police dans un communiqué mardi soir.
La famille, composée d’un père et de ses cinq enfants, âgés entre 18 et 25 ans, a été découverte lundi par la police dans «une petite pièce fermée» à l’intérieur d’une ferme isolée à Ruinerwold, un village du nord des Pays-Bas, où elle vivait recluse depuis des années pour, selon un média, «attendre la fin des temps». L’homme arrêté mardi n’est pas le père de famille, a indiqué la police. Un porte-parole du ministère autrichien des Affaires étrangères a affirmé qu’il s’agissait d’un ressortissant autrichien, né à Vienne.
Selon les médias néerlandais et autrichiens, l’homme était connu sous le nom de «Josef, l’Autrichien» et vivait depuis plusieurs années avec un groupe de jeunes.