Louisville
in

Une journaliste et son cameraman se sont fait tirer dessus, avec des balles en caoutchouc pendant les manifestations de Louisville [VIDEO]

La mentalité « tirer d’abord, poser des questions ensuite » semble bien vivante chez les policiers américains.

Le dernier exemple en date est celui des protestations contre la mort de George Floyd dans le Kentucky, où la police a tiré des balles contenants du gaz lacrymogène sur une journaliste.

La journaliste de WAVE 3 News, Kaitlin Rust, et son équipe diffusaient en direct de la scène des manifestations dans le centre-ville de Louisville lorsqu’un policier a soudainement tiré sur la journaliste.

« On pouvait entendre la journaliste s’exclamer en état de choc après avoir été touchée par les balles non létales. Surpris dans le studio, on lui demande si elle va bien. Alors que la douleur et la surprise s’estompent, le journaliste dit « balles en caoutchouc, balles en caoutchouc, ça va, c’est ces balles au poivre ».

Les présentateurs demandent alors qui la police visait. « nous« , répond Rust. « Directement sur nous. »

L’équipe du studio semble troublée par le fait que la police ait tiré sur l’équipe de télévision. « De toute évidence, ils ont vu la caméra ! » dit l’un des présentateurs à l’antenne.

Source : RT

Lire aussi :

Un journaliste de CNN arrêté et menotté en plein direct à Minneapolis [VIDEO]