Sur BFMTV, la journaliste Élisa Bertholomey lâche le morceau concernant les futures restrictions que nous prépare Macron, le chef de l’état devrait annoncer de nouvelles mesures de restrictions ce lundi.
« On passerait d’un Pass sanitaire à un Pass vaccinal, on rendrait ce Pass vaccinal obligatoire pour aller au cinéma, au restaurant, dans un bar… Mais surtout, l’idée en coulisse, c’est de rendre la vaccination obligatoire par ces moyens détournés, de rendre la vie impossible aux Français pour qu’ils aillent se faire vacciner. »
Écoute bien à partir de 0.59
Rendre la vie impossible aux Français pic.twitter.com/8OlzhXiCAl
— Carter john (@Carterj37919661) July 10, 2021
Le chef de l’État s’adressera aux Français à 20 heures et devrait présenter des mesures prises dans la matinée, lors d’un conseil de défense exceptionnel.
Au centre des débats depuis maintenant plusieurs jours, la vaccination obligatoire des soignants devrait être évoquée.