Le CHU de Bordeaux dispose d’une équipe spécialement formée à la gestion de patients suspects. Capable d’établir des diagnostics et de traiter les malades dans des chambres dédiées. Ce vendredi 24 janvier, deux patients sont examinés. Les résultats sont attendus d’ici la fin de la journée.
Le CHU de Bordeaux a pris en charge deux patients en provenance de Chine présentant des symptômes grippaux.
Pour les médecins, il y a suspicion de maladie due au Coronavirus.
Des examens sont en cours pour déterminer si ce sont des cas avérés ou non. Le ministère de la santé se refuse à communiquer sur ces suspicions.
Il n’y a pas en France de cas confirmé pour l’heure. L’un des patients a fait appel à SOS médecins à Bordeaux avant d’être transféré au CHU.
SOS Médecins Bordeaux a pris en charge un patient suspecté du coronavirus 2019-nCov. Evacué par le SMUR vers l’hôpital. Cet évènement montre le professionnalisme des médecins de SOS Médecins, leur réactivité ainsi que l'excellente coordination entre les services d'urgences. pic.twitter.com/9VRRsX0w81
— SOSMédecins Bordeaux (@SOSBordeaux) January 24, 2020
⚡️URGENT – Deux personnes sont suspectées d’avoir le #coronovirus à Bordeaux. Le CHU de Bordeaux examine les deux patients. Les résultats sont attendus dans la soirée. (France 3)
— Conflits (@Conflits_FR) January 24, 2020
En cas de doute ni les urgences, ni le médecin traitant, composez le 15
Toute personne ayant séjourné récemment en Chine qui présenterait des signes de fièvre doit appeler le Samu (15). Une procédure spécialement adaptée sera alors déclenchée.
Il est fortement déconseillé de se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences afin de limiter les risques de propagation.
Source : france3