in

URGENT : Le maire de Nice Christian Estrosi testé positif pour le Coronavirus

Le maire de Nice Christian Estrosi testé positif pour le COVID19.

« Je me sens plutôt bien. J’ai commencé à avoir les premiers soubresauts de la maladie, alors en responsabilité, j’ai fait le test il y a une heure et je suis positif au coronavirus », a dévoilé ce lundi après-midi, Christian Estrosi.

« Les symptômes ne m’empêchent pas d’être en forme pour continuer à gérer la crise. Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer à gérer la crise sanitaire », dit encore le maire sortant de Nice.

Ce qu’il fait: « Se réunir à 10 dans une pièce ou le faire par visioconférence, c’est tout aussi efficace ».

Christian Estrosi en appelle à la responsabilité de tous: « Je veux envoyer un message clair aux Niçois et à tout le monde, j’ai encore trop vu de scènes d’inconscience. Il faut limiter les déplacements et les contacts. Plus on limitera les rencontres, plus on limitera la charge des personnels de santé et plus on influera sur le nombre de malades. »

De son lieu de confinement, le maire a pris de nouvelles mesures. Elles entreront en vigueur dès mardi matin. Tous les marchés de la ville, même alimentaires, seront annulés, tous les jardins et parcs fermés, y compris la coulée verte.

Estrosi a aussi décidé de réduire la fréquence des transports en commun, moins utilisés. On sera en semaine au même niveau qu’un samedi, soit 25% de trafic en moins.

Le stationnement en surface devient gratuit, ce qui va aussi considérablement faciliter le travail des professionnels de santé.

Source : nicematin